En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.
Take it too far
Partout, on peut trouver des avantages en termes de performances, de petites amĂ©liorations pour les grands vĂ©los, et oui, un peu de bessoin en fait partie. Mais jusqu’oĂą est-ce que c’est trop loin ? Les objectifs d’Orbea, ses concurrents et son attitude crĂ©ative la poussent toujours vers la victoire. Et une fois que l’on connaĂ®t le goĂ»t sucrĂ© du succès, on en veut toujours plus. Il devient obsĂ©dĂ© par l’idĂ©e d’ĂŞtre le meilleur. Tu le sens dans ton cĹ“ur, dans tes poumons, dans tes jambes – et tu le reconnais Ă nos roues. Ce n’est qu’en perfectionnant toujours plus les plus petits dĂ©tails et en laissant derrière nous les limites de ce qui semble rĂ©alisable qu’ils pourront atteindre leurs grands objectifs.
Structure dynamique
La majeure partie des forces de torsion et des charges latérales est absorbée par la partie inférieure du cadre. Le tube de direction, le tube diagonal et les bases résistent aux sollicitations et transmettent efficacement la puissance à la roue arrière. Plus le cadre est résistant à la torsion, plus la puissance est transmise directement des jambes au sol et plus la transmission de la force est immédiate.
Confort
Le nouvel Alma dispose par exemple de haubans plus fins. Grâce Ă une section et un diamètre rĂ©duits, ils offrent un support gracieux au tube de selle. Le tube supĂ©rieur, quant Ă lui, est particulièrement robuste Ă l’avant du tube de direction afin d’augmenter la rĂ©sistance Ă la torsion. En revanche, vers l’arrière, le tube supĂ©rieur se rĂ©trĂ©cit rapidement afin d’Ă©conomiser du matĂ©riau et donc du poids.
Les propriĂ©tĂ©s d’amortissement obtenues grâce Ă la structure en carbone ainsi que le design Ă©troit du tube supĂ©rieur et des haubans confèrent Ă l’Alma un comportement dynamique mais silencieux qui permet au vĂ©lo de glisser sur les terrains accidentĂ©s. L’effet est discret, mais nĂ©anmoins perceptible. Ă€ la fin d’une course difficile, c’est ce genre de dĂ©tail qui peut faire la diffĂ©rence entre la place sur le podium et le prix de consolation.
Géométrie de la Coupe du monde Orbea
Des annĂ©es de dĂ©veloppement de vĂ©los de cross-country haut de gamme ont abouti Ă la gĂ©omĂ©trie de coupe du monde de l’Alma. La position de conduite est agressive, rapide mais confortable. Par rapport Ă la gĂ©omĂ©trie trail, qui sacrifie un peu de prĂ©cision au profit de l’endurance, la gĂ©omĂ©trie cross-country est conçue pour une conduite prĂ©cise et une transmission maximale de la puissance.
Cockpit OC
Avec le design unique du jeu de direction, des entretoises et de la potence OC, ils ont donnĂ© Ă la famille cross-country d’Orbea un tout nouveau look intĂ©grĂ©. Le support optionnel pour le compteur de vĂ©lo, compatible avec toutes les marques courantes grâce Ă un adaptateur, en fait Ă©galement partie. L’interaction des composants OC parachève l’exigence haut de gamme de ces vĂ©los de cross-country modernes.
Blocklock
Le jeu de direction Acros Blocklock 164Âş limite le dĂ©battement du cintre et Ă©vite ainsi d’endommager le cadre. En Ă©troite collaboration avec Acros, ils ont rĂ©ussi Ă minimiser la hauteur de construction et Ă intĂ©grer au mieux le système dans le cockpit de leurs almas en carbone.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.